CLARIJAZZ 
SAISON 2016-2017
Du vendredi 28 Octobre 2016
au samedi 10 Juin 2017



UN PEU D'HISTOIRE 

L’association Clari’Jazz est née en juin 2010 sous l’impulsion de Gérard Capblanquet, maire de Marignac- Lasclares, et Cyril Salvagnac habitant du village, musicien professionnel.

Forte d’une équipe de bénévoles toujours aux avant-postes, l’association a pour but de doter Marignac Lasclares, ce charmant petit village, d’événements culturels annuels sous la forme de soirée Cabaret et même d’un festival.

C'est chose faite dès 2011 avec l’organisation d’un premier festival qui s’est tenu le18 juin 2011 sur une seule soirée et déjà un public de 300 personnes pour écouter trois groupes : SWING 39, ROMANOVA QUINTET et SMOKY JO COMBO.

C’est ici de Jazz dont il est question, et le festival « Clari'Jazz » se veut populaire. L’équipe, amatrice de cette musique, veut avant tout la faire partager au plus grand nombre. Dans l’histoire du jazz, il apparaît clairement que la notion de fête et de communion étaient largement présentes et c’est ce sentiment que l’organisation aimerait faire revivre et le partager avec le public. Pour toutes ces raisons c’est le Swing qui fut à l’honneur de la première édition qui a eu lieu le 18 juin 2011.

En 2012 le festival s’ouvre davantage pour sa deuxième édition devant plus de 500 personnes et laisse la place aux enfants de l’école primaire du Fousseret et se poursuit pour cinq concerts avec KLEFT QUARTET, THOMAS KRETZSCHMAR QUARTET, ANAGALLIS, MYSTERE TRIO, et AWEK. A noter l’organisation d’un petit marché d’artisans locaux qui a remporté un réel succès.

En 2013 le festival se déroule donc sur trois jours, les 7, 8 et 9 juin.

Le vendredi 7, en soirée et le dimanche 9 après-midi, la salle des fêtes du village fut  transformée pour l'occasion en club de jazz dans une ambiance très conviviale.
Le samedi 8 juin, comme en 2012, les concerts étaient prévus en extérieur mais les conditions climatiques catastrophiques nous ont obligés à un repli dans la salle des fêtes de Marignac et le foyer rural de St Elix le Château . Le public est tout de même venu aux concerts et il aura pu écouter les groupe MEAJAM, TRIO BERGIN , ENTRE DOS AGUAS , FREDERIC TEISSEIRE , BAAZAR BOUTIK et SMOKY JOE COMBO 7tet .

L’association Clari’Jazz, organisatrice du festival, veut à travers ce projet culturel participer au dynamisme de la commune de Marignac Lasclares, mais plus généralement valoriser le pays dont elle fait partie.

Pour cela, elle peut s’appuyer sur des bénévoles qualifiés et sur l’investissement de partenaires locaux.

Pour adhérer à l'association ou pour faire un don, rendez vous  à la page contact ou vous pourez télécharger un document  à nous renvoyer avec votre règlement à :

ASSOCIATION CLARI'JAZZ
MAIRIE
31430 MARIGNAC LASCLARES


Merci à tous et à bientôt au clarijazz

L’équipe organisatrice.


Licences 2-1062507 / 3-1062508